Comment décorer son intérieur lorsque l’on emménage?

Comment décorer son intérieur lorsque l’on emménage?

août 14, 2019 Non Par admin

C’est arrivé comme ça, tu as emménagé dans ta maison de rêve. Félicitations! Il y a tellement d’excitation et d’émerveillement… et je suis sûr que de nombreux jours heureux vous attendent dans votre belle et heureuse maison.

Mais vous vous demandez peut-être comment décorer votre maison maintenant? Par où commencer? Il y a tant d’options de décoration disponibles et tant de décisions à prendre. C’est juste écrasant. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider.

Tout d’abord, prenez du recul, prenez une grande respiration et suivez mon guide facile étape par étape sur la façon de décorer votre maison.

Comment décorer votre maison – Première étape : Pensez à la fonction de l’espace.

Même s’il semble être simple, comme la cuisine est pour la cuisine, la salle familiale est pour les réunions de famille… il ne l’est pas. Pensez davantage à COMMENT vous allez utiliser l’espace. Par exemple, combien de membres de votre famille seraient dans la pièce à un moment donné – ainsi, vous saurez de combien d’espaces de sièges vous avez besoin. Pensez –

QUELLES sont les activités que vous préférez? regarder la télévision, lire, jouer à des jeux de société, jouer avec les enfants ou vous détendre devant la cheminée – ainsi vous saurez quelles options de rangement vous avez besoin, si vous avez besoin d’un coin de lecture ou d’une salle de conversation près de la cheminée.

Comment décorer votre maison – Deuxième étape : Planification de l’espace.

Maintenant vous savez ce que vous devez mettre dans votre chambre et c’est le moment de planifier l’espace (en d’autres termes – faites une ébauche de votre chambre! A l’échelle). Mesurez d’abord votre pièce, puis dessinez-la sur du papier quadrillé. Vous pouvez dessiner vos meubles, les découper et jouer avec la disposition. Ou vous pouvez aller vous amuser avec des applications Web – des planificateurs d’espace. Il y a beaucoup de programmes gratuits de plans d’étage partout sur le Web. Vous pouvez les essayer gratuitement. Ils sont relativement facile à utiliser et flexibles et offre une bonne sélection de gabarits de meubles.

Comment décorer votre maison – Troisième étape : Déterminez votre style de décoration (Aménagement intérieur).

Et seulement maintenant, il est temps de trouver votre style. Mon meilleur conseil, c’est de le googler. Passez un peu de temps à naviguer sur Internet et à sauvegarder toutes les photos d’intérieur et les rendus que vous aimez. Parcourez Houzz, Pinterest ou simplement Google Pictures. Après avoir recueilli au moins une douzaine d’images, asseyez-vous et comparez-les. Quels sont les dénominateurs communs0mmterms style de mobilier, motif, disposition de l’espace dans la pièce, pièces d’accent?

Comment décorer votre maison – Étape quatre : Découvrez votre modèle de couleurs favori.

Vous pouvez le faire comme décrit dans l’étape précédente, mais en vous concentrant sur les couleurs. Ou – prenez une œuvre d’art, peut-être votre peinture préférée, qui irait dans votre nouvelle MAISON. L’artiste a déjà fait le difficile travail de ramasser les couleurs pour travailler ensemble. Et tant que vous aimez la peinture, vous êtes attiré par cette palette de couleurs particulière. N’hésitez pas à extraire les couleurs et à les appliquer dans votre pièce.

Une fois votre palette établie, laissez le reste du décor partir de là. Utilisez des couleurs neutres pour les pièces de revêtement, comme le canapé et la table à manger, et mettez la couleur dans la peinture ou les pièces d’accent comme les oreillers, les lampes et l’art.

Comment décorer votre maison – Étape cinq : Aimez votre MAISON.

Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, amusez-vous bien! Ajoutez différentes formes et textures, jouez avec les tapis et les oreillers, ajoutez de la personnalité à votre espace.

Et n’oubliez pas – Si vous l’AMEZ vraiment, alors ça marcherait certainement pour vous!

  • Tout d’abord, j’analyse le but de la salle et j’esquisse les éléments qui serviront à cet effet.
  • Ensuite, je vérifie tous les éléments que j’ai déjà et je souligne ceux que je dois trouver.
  • Lors de la recherche de fournisseurs, j’utilise la section Notes&Description pour noter mes sélections.
  • Enfin, quand j’ai tous mes meubles et accessoires sur la liste, je commence à décorer ma maison!