WC Japonais : quels sont les avantages ?

WC Japonais : quels sont les avantages ?

octobre 23, 2019 Non Par admin

Les chercheurs ne cessent d’inventer de nouveaux produits pour nous faciliter la vie. Ainsi, depuis quelques années le wc japonais (plus d’infos sur le-wc-japonais.fr) a fait son apparition sur le marché. Ces produits qui présentent plus d’avantages sont déjà connus au-delà du Japon.

Un WC japonais, c’est quoi concrètement ? 

Le WC japonais est encore appelé WC lavant. La forme de cet équipement n’est pas vraiment différente des WC traditionnelles. Toutefois, les concepteurs de ces toilettes, les ont équipés d’une technologie pour faciliter le nettoyage à l’eau. 

Avec certains de ces WC japonais, il est possible de choisir la température de l’eau. Ce sont donc des toilettes traditionnelles qui ont beaucoup de fonctionnalités. 

Quels sont les atouts des WC japonais ? 

L’utilisation des WC japonais présente beaucoup d’avantages qui demeurent inconnus du grand public. 

Plus besoin de papier toilette

Avec ce type de WC, vous dites adieu au papier toilette. En optant pour cet équipement, vous n’aurez besoin que d’eau pour vous nettoyer. Ce faisant, l’utilisateur fait un geste écologique car il utilise moins de papier.

De même, c’est aussi un moyen de se faire des économies. L’argent dépensé pour acheter des papiers toilettes servira à autre chose. 

Des toilettes plus hygiéniques

Avec les WC japonais, l’utilisateur sort des toilettes totalement propre. Ceci s’explique par le simple fait que ces WC vous nettoient sans que vous n’ayez besoin de bouger. 

En fait, l’équipement est doté de buses de nettoyage qui se mettent en marche, après que l’utilisateur ait appuyé sur un bouton. Ceci entraîne la sortie d’un jet d’eau qui vous nettoie intégralement. 

Il est important de préciser que ces buses de douchette n’ont pas besoin d’entretien. En effet, elles se nettoient elles-mêmes après chaque utilisation. Ceci permet donc de garantir une hygiène plus accrue. Aucune chance donc d’avoir des gènes avec ce type de WC.