Pourquoi est-il important d’avoir une assurance habitation ?

Pourquoi est-il important d’avoir une assurance habitation ?

février 28, 2019 Non Par admin

Votre maison est l’un de vos biens les plus précieux. Il contient toutes vos affaires, vos souvenirs et votre confort. Il est donc logique de veiller à ce qu’il soit totalement sécurisé. Cependant, nous savons que malgré les meilleures mesures de protection de la sécurité que nous avons mises en place, il existe toujours un risque de vol, de dommages et de catastrophes naturelles que nous ne pourrons jamais totalement éliminer. Ces choses peuvent avoir un impact sur nos vies et détruire nos maisons de plusieurs façons. Pour protéger votre maison en cas de problème, vous aurez besoin d’une assurance habitation.

Bien qu’il n’y ait pas d’exigence légale en matière d’assurance habitation, si vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire ou si vous le faites de nouveau, les prestataires de services pourraient insister pour que vous souscriviez au moins une couverture d’immeuble comme condition de prêt. En effet, ils sont également à risque, leur argent étant sécurisé contre la propriété.

Si vous louez, vous n’avez pas besoin de souscrire d’immeubles, car la structure de la propriété relève de la responsabilité de votre propriétaire.

Pourquoi est-il important d’avoir une assurance habitation :

L’assurance habitation est un investissement que vous prenez pour protéger le confort de votre maison et de votre famille. Cette solution d’assurance vous offre une certaine couverture que vous pouvez utiliser pour reconstruire votre maison en cas de catastrophe.

Votre maison est de loin la chose la plus précieuse que vous possédiez et beaucoup d’entre vous ont passé des années à économiser pour cela. Sans assurance, il est peu probable que vous puissiez vous permettre de réparer les dommages qui pourraient survenir en cas d’incendie ou d’inondation, ce qui explique pourquoi c’est si important. 

Le Royaume-Uni n’est pas sujet aux intempéries comme les ouragans ou les tornades, mais les tempêtes font régulièrement des ravages en hiver. Les catastrophes naturelles peuvent dévaster votre maison et la reconstruction n’est jamais une tâche facile. Ainsi, bien que ces catastrophes ne puissent parfois pas être prévenues ou même totalement prévues, il est toujours important de protéger votre maison avec une assurance comprenant la couverture pour un tel événement.

En plus de l’assurance habitation, vous devez également vous assurer de souscrire une assurance pour couvrir vos objets de valeur tels que bijoux, tableaux ou meubles. Toutes les polices d’assurance sont différentes et vous devez toujours vérifier soigneusement les petits caractères pour vous assurer de savoir ce que vous avez couvert, mais en général :

  • Une police standard devrait couvrir les risques d’incendie, de vent, de grêle, d’explosion, de fumée et de dommages causés par des activités criminelles telles que le vandalisme.
  • L’assurance habitation également couvrira la structure d’une propriété, y compris les sols, les murs peints, les appareils et accessoires, tels que les radiateurs, les baignoires, etc.
  • L’option assurance contenu couvre tous les objets de votre maison : ordinateurs portables, électroménagers, meubles, bijoux, images, etc. Certaines polices couvriront également les vélos et les téléphones mobiles.
  • L’assurance multirisque habitation couvre également les risques d’incendie et de cambriolage. Il peut également couvrir les dommages accidentels et le vol d’objets lorsque vous vous éloignez de votre domicile. Il paiera soit pour le remplacement de vos articles, soit pour la valeur marchande de votre article.

Les documents de votre police d’assurance habitation ne sont peut-être pas la lecture la plus captivante, mais il est préférable de vérifier votre police afin de savoir et de comprendre ce qui vous couvre, ce qui est exclu, ainsi que vos droits et vos responsabilités.

Comme pour la plupart des choses, il est préférable de vérifier dès le départ tout ce qui vous semble incertain ou que vous ne comprenez pas tout à fait, plutôt que de risquer des problèmes plus tard si vous avez besoin de faire une réclamation.