Réparation et remplacement de volets roulants

0
732
Réparation et remplacement de volets roulants.

5La durée de vie d’un volet roulant en bois ou en aluminium peut être très longue. Cependant, les nombreuses manipulations peuvent fragiliser le volet et, finalement, l’endommager.

Dans la mesure du possible, il est préférable de faire réparer ses volets roulants plutôt que de les remplacer. D’un point de vue financier, la réparation est souvent plus avantageuse.

En cas de problème, il est recommandé de contacter votre installateur pour la Réparation & Remplacement​ VOLETS ROULANTS.

La durée de vie d’un volet roulant en bois ou en aluminium peut être très longue. Cependant, les nombreuses manipulations peuvent fragiliser le volet et, finalement, l'endommager. Dans la mesure du possible, il est préférable de faire réparer ses volets roulants plutôt que de les remplacer. D’un point de vue financier, la réparation est souvent plus avantageuse.

 

Qui répare les volets roulants ?

Les volets roulants sont des menuiseries qui nécessitent un entretien régulier et minutieux. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel pour les réparer ou les remplacer.

Il existe deux types de professionnels qui s’occupent des volets roulants : le réparateur ou le menuisier.

Le réparateur de volets roulants est spécialisé dans la réparation et l’entretien des volets roulants, des stores intérieurs ou de tous les types de volets. Il s’occupe aussi bien de la réparation que de l’entretien des volets roulants, qu’ils soient en bois, en aluminium ou en PVC.

En ce qui concerne le menuisier, c’est un artisan spécialisé dans la fabrication de volets roulants sur- mesure et dans la pose de volets roulants. Il est également compétent pour les travaux d’aménagement des fenêtres et de fermetures.

Il est important de noter que le prix moyen d’un volet roulant varie entre 100€ et 600€, en fonction des caractéristiques techniques, de la marque, du matériau et de l’artisan. Le prix varie aussi entre un volet roulant électrique et un volet roulant manuel.

 

Quelle aide pour changer des volets roulants ?

Il est tout à fait possible de bénéficier de certaines aides financières pour le changement des volets roulants. En effet, il existe des subventions qui peuvent être allouées aux ménages ayant une situation financière modeste, et qui souhaitent faire des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Pour en bénéficier, il faut se renseigner auprès de son fournisseur d’énergie ou de sa banque. Il faudra alors fournir les devis des artisans, afin de vérifier si le projet est éligible à une subvention, ou pas. Les aides sont souvent accordées sous conditions de ressources.

 

Comment remplacer un volet roulant ?

La réparation d’un volet roulant peut être assez complexe. En effet, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de volets roulants :

Les volets roulants manuels : ce sont les volets les plus faciles à réparer. En effet, la réparation n’est pas très difficile. Il suffit de retirer les lames du volet, puis d’installer un kit de dépannage. Il est également possible de remplacer les rails du volet. Pour ce faire, il faudra se rendre chez un artisan professionnel ou chez un fournisseur d’énergie. Ce dernier peut alors fournir un kit de réparation, et il pourra également effectuer la réparation.

Les volets roulants électriques : ce type de volet est plus complexe à réparer. Effectivement, il faut démonter le volet, puis le réparer. Il est possible de changer l’ensemble du kit, ou de remplacer un élément en particulier. Dans ce cas-là, il faut contacter un fournisseur d’énergie. Ce dernier peut alors fournir un kit de réparation et le changer si nécessaire.

Les volets roulants solaires : ces types de volets sont les moins complexes à réparer. En effet, il ne faut que quelques heures de travail pour remplacer les lames. De plus, il est possible de changer le kit en une seule fois. Cependant, il est préférable de faire appel à un professionnel pour effectuer la réparation.