Construire sa maison avec des blocs, grâce à Gablok

Construire sa maison avec des blocs, grâce à Gablok

juillet 16, 2020 Non Par admin

Avec l’augmentation du coût des maisons neuves et la sensibilisation accrue à la construction de maisons écologiques, cette startup belge a décidé de simplifier la construction de bâtiments et de fournir un système de construction sous forme de boîte à outils simple et efficace. Gablok est une entreprise belge spécialisée dans les blocs de coffrage isolants pour les projets de logements auto-construits. Le concept de Gablok est une série de blocs isolants, de systèmes de plancher personnalisés, de poutres et de portes isolantes, qui serviront à la construction les murs intérieurs et extérieurs d’une maison en bois. Ce système a été vérifié par un bureau d’études, vis à vis de ces capacité de stabilité, d’acoustique et de performance énergétique.

 

Quelle est l’origine de Gablok ?

Gablok a été fondée en 2019 et utilise un cadre en bois isolé pour promouvoir une méthode de construction révolutionnaire. En 2018, Gabriel Lakatos a déposé un brevet pour un kit de maison en bois pour simplifier la construction et fournir un moyen simple et efficace de construire une maison indépendamment d’une société de construction, sans expertise. Gabriel s’adonnait à beaucoup de jeux de construction durant son enfance. Il a travaillé dans domaine du bâtiment traditionnel depuis 25 ans et a développé cette technologie de blocs d’empilage en bois isolés. Après des mois de recherches et d’essais, son système d’auto-construction de maison a été vérifié par une société d’ingénierie spécialisée dans l’analyse structurale, l’efficacité énergétique et la performance acoustique.

 

Gablok, comment ça marche ?

Le concept Gablok dépend de blocs isolés, d’un système de plancher personnalisé, de poutres et de portes isolées. Tous ces composants permettant de construire les murs intérieurs et extérieurs de la maison en bois (structure auto-construite). Ces éléments sont nécessaires à l’assemblage du logement du cadre isolant de votre future structure. Ils vous seront livrés directement sur site avec votre plan d’installation, évitant ainsi les déchets excessifs liés au traitement sur site.

Après avoir installé le coffrage isolant, il vous suffit de construire la toiture (charpente + toit) et d’utiliser les finitions de votre choix (enduit, brique, bardage, etc.) pour compléter la décoration extérieure de la maison. Dans votre processus d’auto-construction, vous allez d’abord effectuer diverses techniques spéciales que nous choisissons (en raison de l’espace laissé entre les sous-marins), puis continuer avec la finition (OSB + plaque de plâtre, etc.). L’assemblage est très rapide et ne nécessite pas de temps de séchage.

Si vous avez aimé cet article cette entreprise de construction sur Bordeaux pourrait vous intéresser.