Comment faire un plan d’étage ?

Comment faire un plan d’étage ?

septembre 6, 2020 Non Par admin

Créer un plan de construction est une étape fondamentale à la bonne construction de votre futur bien immobilier. Ici, concentrons-nous sur le plan d’étage.

Qu’est-ce qu’un plan d’étage ?

Un plan d’étage est un schéma à l’échelle d’une pièce ou d’un bâtiment vu de dessus. Le plan d’étage peut représenter un bâtiment entier, un étage d’un bâtiment ou une seule pièce.

Il peut également inclure des mesures, des meubles, des appareils ou tout autre élément nécessaire à l’objectif du plan.

A quoi aident les plans d’étage ?

Les plans d’étage sont utiles pour aider à concevoir la disposition des meubles, les systèmes de câblage, et bien d’autres choses encore.

Ils constituent également un outil précieux pour les agents immobiliers et les sociétés de crédit-bail, qui peuvent ainsi aider à vendre ou à louer un espace.

L’importance de la conception du plan d’étage

Les plans d’étage sont essentiels lors de la conception et de la construction d’une maison. Un bon plan d’étage peut accroître l’agrément de la maison en créant une belle circulation entre les espaces et peut même augmenter sa valeur de revente.

Les caractéristiques d’un bon plan d’étage

Polyvalence et flexibilité. Assurez-vous qu’à l’avenir, un bureau pourra facilement être transformé en chambre d’enfant, que ce soit pour votre famille ou pour un futur acheteur.

Une disposition idéale des pièces

Veillez à ce que les chambres à coucher soient loin des espaces de divertissement. Les salles de bain ne doivent pas faire face à des espaces de divertissement communs comme les salles à manger ou les salons.

 

La plupart des gens apprécieront que la cuisine s’ouvre sur la salle à manger ou le salon, de sorte que celui qui cuisine puisse toujours interagir avec les invités ou garder un œil sur les enfants qui jouent.

La taille est importante

Lorsque vous concevez une pièce ou un couloir, pensez au nombre de personnes qui s’y trouveront en même temps.

Ont-ils de la place pour se déplacer ? Y a-t-il de la place pour les meubles afin de pouvoir accueillir toutes les activités prévues ?

Votre plan d’étage quoi correspondre à votre mode de vie

Cela correspond à vos priorités et à votre style de vie. Si les réceptions sont importantes, assurez-vous qu’il y a une bonne circulation de la cuisine vers un espace extérieur et le salon.

Si vous travaillez à domicile, veillez à ce que votre bureau soit parfaitement éclairé et peut-être situé dans un endroit calme.

Lorsque vous faites la lessive, est-il normal que vous deviez monter trois étages pour aller de votre chambre principale à la buanderie ?
Trouvez l’équilibre entre les détails architecturaux et les considérations pratiques.

Pensez à la sécurité des enfants, au nettoyage, à la facture de chauffage et de climatisation avant de tomber amoureux d’un escalier majestueux ou de fenêtres allant du sol au plafond.