Pourquoi choisir le statut de Société Anonyme pour sa société immobilière ?

Pourquoi choisir le statut de Société Anonyme pour sa société immobilière ?

septembre 7, 2018 Non Par admin

Pour réaliser au mieux les projets, la meilleure solution reste de créer une entreprise. Avant toute chose, pensez à un statut qui vous permet de faire ce que vous envisagez. Pour certaines situations, le statut SA Société Anonyme est ce qui est adapté. À vocation commerciale, il s’adapte avec certaines activités. Alors pour orienter votre choix, voici quelques atouts de ce statut.

Société Anonyme : ce qu’il faut savoir

Une Société Anonyme ou SA, est le statut qui régit les entreprises ayant un capital minimum de 37 000 euros. Ce capital est divisé en action entre les actionnaires. Elle vise des réalités diverses. Ce qui fait qu’elle considère autant les sociétés à actionnaire unique que les multinationales. Bien qu’exerçant une activité économique, ce statut ne permet pas de toujours avoir une visée économique. Ainsi, toutes les activités ne sont pas adaptées au statut de Société Anonyme.

Société Anonyme : les atouts

Responsabilité des actionnaires

Une Société Anonyme se démarque des autres statuts avec la limitation des risques. Dans ce cas, la responsabilité des actionnaires dépend du capital qu’il a investi dans la société. Alors, en cas de difficulté, chaque actionnaire ne sera responsable que d’un montant de dette égale à sa contribution au capital de l’entreprise.

Plus de sécurité pour les investisseurs

Le statut Société Anonyme SA fait partie des éléments qui vont permettre de gagner la confiance des investisseurs. En effet, vu le capital minimal de ce statut, les banquiers et les investisseurs sont attirés par une telle sécurité financière.

Prestation sociale

Vu la constitution de la société anonyme, le PDG et les directeurs généraux bénéficient eux aussi du statut de salarié. De ce fait, ils peuvent alors profiter de tous les avantages qui y sont rattachés. Ils sont ainsi affiliés au régime général et bénéficient ainsi d’une assurance obligatoire.