Investissement immo : acheter une maison pour le louer

Investissement immo : acheter une maison pour le louer

janvier 16, 2019 Non Par admin

Investir dans l’immobilier est devenu très courant de nos jours en  Europe comme en France. La raison est plutôt simple, minimiser les charges personnelles en termes d’impôt et augmenter ses propres revenus. Si cette nouvelle alternative de financement a trouvé succès ces dernières années, la mettre en marche n’est pourtant pas docile. Découvrez comment réussir le vôtre.

Privilégier l’emplacement de la maison en fonction des locataires à cibler

Il est vrai que se décider d’acheter pour louer est souvent un grand dilemme puisque les locataires ont chacun leurs propres goûts. Certains préfèrent des zones plus calmes où ils auront la possibilité de s’évader et de se tenir loin des bruits de la circulation, alors que d’autres ont un faible pour une habitation très accessible avec ou sans jardin. Laquelle acheter ? Et bien en réponse à cela, sachez qu’actuellement, les domiciles les plus primés que ce soit pour les jeunes adultes, les personnes âgées ou les étudiants se tiennent dans les centres-villes. Dans ces quartiers, les déplacements se font en toute simplicité. De plus, les acquéreurs se tiendront près des transports en commun, des centres commerciaux et médicaux, des marchés, des bureaux, des écoles… De ce fait, recourir à un bail près de ces lieux est opportun pour faire vos affaires, reste à savoir son état.

Logement ancien ou neuf : lequel est le plus abordable et le plus recherché?

Mis à part son emplacement, le type de l’appartement est aussi un sujet à ne pas prendre à la légère. La majorité des Français ont plutôt une immense préférence pour les maisons modernes que ce soit de l’intérieur que l’extérieur.

Tandis que pour d’autres, du moins que cette dernière est en bon état, bien éclaircit et qu’ils peuvent s’y loger confortablement, tout va bien.

Or, si nous prenons en compte les appartements nichés dans les centres,  ces derniers sont catégorisés comme infrastructure assez ancienne, mais qu’il est tout à fait possible d’être rénovés. Donc si vous pensez investir dans ces lieux, nous vous conseillons  de réaménager davantage son intérieur.

Pour cela, vous pouvez adopter des couleurs frappantes concernant les papiers peints et les peintures sans autant dépenser.

Vous avez également la faculté de prioriser les mobiliers de style moderne en décorant autrement.

Néanmoins,  si vous souhaitez vraiment trouver un locataire, mettez-vous à leur place en vous  demandant si vous allez vous plaire dans votre domicile ou non.

Quelques points à prioriser pour un investissement immobilier rentable?

Comme il était dit auparavant, se lancer dans la location n’est pas du tout facile surtout si vous ne savez pas comment vous y prendre.

En effet, vous pouvez toujours faire appel à un architecte et à une agence immobilière  pour vous assister et vous orienter.

Dans tous les cas, maximiser les avantages de votre bien est primordial. C’est d’ailleurs vers ces points que vous allez devoir fixer le loyer. Sachez qu’un loyer trop cher fera fuir les preneurs, pensez à bien étudier la valeur du bail avant tout.